ACCUEIL








Si vous êtes aujourd'hui présent sur ce blog, c'est sûrement pour une bonne raison : soit vous avez lu mon ouvrage, soit vous êtes sur le point de le lire, ou bien vous êtes là pour assouvir une certaine curiosité. Mais quoi qu'il en soit, vous ne regretterez en aucun cas votre passage par ici !

Passionnée par le métropolitain parisien depuis ma plus tendre jeunesse, j'ai entamé la rédaction d'une série d'ouvrages intitulés ''L'histoire au fil du métropolitain parisien'' pour chaque ligne de métro (ici pour découvrir la collection), qui seront peu à peu publiés. Si ce n'est pas déjà le cas, je vous invite vivement à vous procurer les séries disponibles sur Amazon, en vous rendant sur le lien suivant👉ICI POUR AVOIR LE LIVRE ! 👈 Le projet est simple : je propose une entrée en matière dans la culture, ludique et accessible mais néanmoins sérieuse et de qualité, pour tous ceux qui ont envie d'en apprendre davantage sur l'histoire de leur pays et de ce métro mythique. 


Logo de la série d'ouvrages


Afin d'éviter la lourdeur d'un ouvrage encombrant, j'ai décidé d'y mettre un maximum d'informations et les images strictement essentielles. Mais ce n'est qu'un avant-goût de ce qui vous attend ! Votre curiosité vous a amené ou vous amènera très certainement à vouloir en voir plus, et ce blog est là pour ça ! Je vous propose ici un complément à la série d'ouvrages, dans lequel vous trouverez de nombreuses photos et images sur les divers sujets abordés dans le livre (modèles de trains, personnages importants, etc) mais également des thèmes ludiques. Le principal atout de ce blog est une mise à jour permanente des informations. 

Et pour rester à la page quoi qu'il en coûte, vous pouvez également me suivre sur les divers réseaux sociaux associés "Culture Métro" en cliquant sur les liens suivants 👉 INSTAGRAM, TIKTOK, FACEBOOK, TWITTER et YOUTUBE.
Ils sont là spécialement pour vous apporter les d'actualités toutes fraiches sur le métro. Vous avez donc à votre disposition tout le kit nécessaire pour faire le plein d'informations ! A vous de jouer ;)

Bonne excursion !

Christie HASSEN